SELHANI Ali, connu aussi sous le prénom de Saïd est natif de Kouba, à Alger, le 26 janvier 1953. Il a entamé sa carrière de journaliste en 1975 à l’Agence nationale de presse APS comme pigiste parallèlement à des études de sociologie à l’Université d’Alger. En 1977, il a été recruté par cette agence comme journaliste permanent.
Said SELHANI a lancé en 1990 une agence d’information et de communication au nom de Média Fax avant de fonder en 1993 le journal sportif Echibek .
A partir des années 2000, il a mené une carrière en solitaire en lançant des sites internet au profit de la Fédération Algériennes de Football et d’un certain nombre de Ligues. Il réalisait en parallèle plusieurs publications pour son propre compte et pour celui d’organismes publics et privés.
En 2014, L’auteur a édité un livre de 350 pages sur les ‘’Archives du football algérien’’ qui relatent les grands moments du football national depuis son apparition sur la terre d’Algérie à la fin du 19e siècle et jusqu’à nos jours.
En 2016, il a réalisé un autre livre sur les « Archives du football Algérien » consacré aux clubs. Ces deux publications ont reconstitué en grande partie la mémoire du football algérien.
En 2017, il a publié un livre sur l’histoire du grand club d’Alger le CR Bélouizdad.